L’agriculture est une source de revenus pour de nombreuses économies, et par conséquent, les gouvernements vont fortement investir dans ce secteur. Dans les cas où les terres doivent être récupérées et où les précipitations ne sont pas suffisantes pour l’agriculture, un soutien à l’irrigation sera nécessaire. Vous pourriez être intéressé à connaître le rôle qu’un gouvernement joue dans un tel projet. Voici quelques-uns des rôles.

Les agents de vulgarisation jouent le rôle de formation des agriculteurs sur la meilleure façon de mener à bien leurs activités. Avec plus de connaissances, plus de rendements sont obtenus que les gens cessent de faire des erreurs qui auraient pu affecter la productivité de leurs terres. Ils sont également enseignés sur la façon de prévenir et de traiter certaines maladies qui sont associées à certaines cultures. Chaque agent de vulgarisation est censé faire un rapport sur ses réalisations à la fin de la saison.

Des semences et des fournitures de qualité doivent être utilisées, et les agriculteurs ne peuvent y accéder sans l’aide d’un gouvernement. Les approvisionnements peuvent être trop chers, forçant certaines personnes à les éviter complètement. Il en résulte des rendements de mauvaise qualité qui ne seront pas commercialisables. Cependant, avec les subventions, les fournitures deviennent plus abordables. Le gouvernement peut même donner des fournitures gratuitement pour encourager plus de gens à faire partie d’un tel projet.

Lorsque les agriculteurs sont assurés d’un marché pour leurs produits, ils se sentent encouragés à travailler dur et à produire plus. Le manque de marché prêt est un défi qui rebute beaucoup de gens en raison des pertes comptées. Dans certains cas, les intermédiaires deviennent la seule option, et comme ils sont connus pour exploiter les agriculteurs, beaucoup de gens ne verront pas la nécessité de cultiver à grande échelle.

Pour que cette activité soit possible, il doit y avoir assez d’eau. C’est le rôle de l’État de veiller à ce qu’il y ait suffisamment d’eau dans les zones où des projets d’irrigation ont été lancés. L’organisme responsable de l’approvisionnement de cette eau devrait également être en mesure de gérer cette ressource. Cela signifie que l’eau ne doit pas être utilisée de manière inappropriée. Il devrait y avoir des techniques pour réguler l’utilisation.

Une aide technique est également nécessaire. Si des machines comme les gicleurs sont utilisées, il y aura un besoin de techniciens pour aider les agriculteurs avec l’installation et l’entretien. Beaucoup de gens seront découragés s’ils doivent passer beaucoup de temps à chercher un professionnel pour les aider. Les professionnels participeront également à la conception des aménagements appropriés sur les fermes.

L’introduction d’une méthode aux personnes et leur laisser l’exécuter par eux-mêmes n’est pas juste car ils auront encore besoin de conseils sur plusieurs domaines. Vous devez également être sûr qu’ils font tout de la bonne façon. Les agents agricoles effectueront donc un suivi afin de savoir comment les agriculteurs progressent. Les erreurs peuvent être détectées et corrigées assez tôt.

C’est le rôle du gouvernement d’offrir des installations de recherche pour l’agriculture, en particulier dans les zones qui doivent être récupérées par l’irrigation. Pour que toutes les cultures se réalisent bien, les bonnes variétés doivent être plantées et connaître ces variétés, une équipe professionnelle doit effectuer des tests. L’État embauche et paie ces professionnels et fournit toutes les ressources dont ils ont besoin pour leur travail.

Bienvenue sur Infotad Services!

Les professionnels comptent sur les services infotad pour obtenir rapidement des conseils sur n’importe quelle question prête.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here