Toute personne travaillant dans l’industrie pétrolière devrait être bien versée avec l’élimination des résidus d’huile tels que l’asphaltène. La raison en est que leur accumulation tend souvent à avoir un effet paralysant sur l’ensemble du processus de production de pétrole. Il est logique que l’on connaisse bien les méthodes d’élimination, car les statistiques indiquent que près de quatre-vingt pour cent du pétrole mondial total est très enclin à précipiter les dépôts de paraffine. Pour plus d’informations sur l’enlèvement de cire et d’asphalte, assurez-vous de lire cet artefact.

Il est important pour vous de connaître les techniques à utiliser au cas où vous êtes confronté à de tels problèmes. Les statistiques mondiales indiquent que quatre-vingt-cinq pour cent du pétrole produit aujourd’hui est très répandu dans les précipitations des gisements. Un simple regard sur ces statistiques peut facilement envoyer toute personne s’enfuir pour les montées. C’est plus lorsqu’on les permet de continuer à s’accumuler, car ils sont susceptibles de paralyser l’ensemble du processus de production.

En tant que tel, il est nécessaire de s’assurer que l’accumulation est éliminée aussi souvent que possible. Son élimination vous obligera à avoir le système de transfert d’huile et le système de récupération qui l’accompagne donné un contrôle approfondi. Lorsqu’il est combiné, l’ensemble du système comprend le transfert d’huile par des conduites d’écoulement, des tuyaux et des tubes. Vous n’avez pas à vous soucier des dépôts paralysant vos opérations que vous pouvez facilement les supprimer.

Tout ce que vous devez faire est d’apprendre les méthodes qui sont utilisés dans la suppression des dépôts indésirables. Actuellement, il existe diverses méthodes qui peuvent aider à résoudre ce problème particulier. Vous pouvez utiliser des traitements combinés, mécaniques, chimiques, raclants, tubes enroulés, eau chaude, huile chaude, ou des méthodes thermiques pour se débarrasser de vos dépôts indésirables. Toutes ces méthodes sont valables qui ont déjà été essayées et testées dans divers domaines.

Dans l’état actuel des choses, de nombreuses industries préfèrent utiliser des solvants chimiques pour nettoyer. Cependant, les produits chimiques posent un défi en ce que vous ne pouvez pas commencer à utiliser des solutions chimiques avant d’avoir une idée du type de dépôts qui sont présents. Un examen plus attentif de vos puits peut révéler que vous avez affaire à beaucoup plus qu’un problème de dépôt car il pourrait y avoir un problème sous-jacent ainsi.

Comme indiqué précédemment, différentes techniques sont appliquées dans le processus de nettoyage. Il est conseillé de prendre un certain temps pour examiner le problème à portée de main avant de vous installer sur la solution chimique la plus efficace. Assurez-vous qu’il peut se débarrasser du plus grand nombre possible de dépôts. Si aucune solution ne peut le faire pour vous, alors combinez deux ou trois méthodes pour garantir que le problème ne se rescendra pas bientôt.

Tout solvant considéré comme utilisé dans ce processus particulier devrait être en mesure d’enlever tous les autres dépôts, et non pas paraffine seul. Certains traitements chimiques actuellement utilisés pour aider à l’élimination par la paraffine nécessiteront de la chaleur pour qu’ils fonctionnent. Vous aurez besoin d’équipement supplémentaire pour vous d’appliquer de la chaleur dans ce système. Si vous tenez compte de toutes les dépenses, vous vous rendrez compte qu’il est préférable de trouver un solvant chimique qui peut fonctionner même à basse température.

Assurez-vous également de tenir compte de la sécurité des personnes qui devront faire face à l’élimination de ces dépôts. Certains produits chimiques vous obligeront à appliquer un réactif caustique. Une telle solution devrait être évitée car le réactif peut poser un danger pour la santé de votre personnel ainsi que pour l’équipement de forage pétrolier qu’il essaie de nettoyer.

Bienvenue sur Infotad Services!

Les professionnels comptent sur les services infotad pour obtenir rapidement des conseils sur n’importe quelle question prête.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here